Basse vision : Optic Halles à Narbonne - Opticiens Mutualistes

Les aides visuelles

Les situations de malvoyance dues au vieillissement et aux conditions de vie concernent de plus en plus d’individus dans le monde. C'est pour cela que nous vous proposons une gamme importante d'aides visuelles afin de répondre à vos besoins les plus divers.

Possibilité de faire des essais et installation du matériel si besoin sur Narbonne.

 

Loupes

Elles permettent de grossir un texte ou une image de 2x à 15x et de réaliser des tâches de la vie quotidienne.

Loupe éclairante avec ou sans fil

Loupe sur pieds repliables

Loupe de lecture, idéale pour le journal

Eclairages

Un bon éclairage est indispensable pour les personnes souffrant de basse vision car il permet d’augmenter la perception des contrastes. Pour un éclairage optimal, on privilégiera les lampes à tubes néon. Des lampes adaptées à différentes activités et positions existent : les lampes transportables, les lampes à fixer sur une table ou encore des pupitres qui permettent de fixer la distance de lecture.

Eclairage portable

Eclairage de table

Pupitre de lecture

Les caméras manuelles

Très maniables, elles peuvent être reliées directement à un téléviseur ou un écran d’ordinateur, afin d’agrandir des textes ou des images.

Vidéo loupe à brancher sur la télévision

Camera manuelle sans fil

 

Les agrandisseurs vidéo électroniques

Ils existent en version avec plateau ou de poche. Pour les premiers, il s’agit d’un plateau mobile visé par une caméra. Le plateau mobile permet de déplacer le texte dans toutes les directions souhaitées afin de voir l’image agrandie sur l’écran.

Plateau mobile pour écriture, lecture ...

   

Les agrandisseurs de poche

Ces appareils très compacts sont munis d’un petit écran et fonctionnant avec batterie. Ils offrent une grande autonomie aux malvoyants en permettant de régler les contrastes, la luminosité et le grossissement.

Agrandisseur vidéo de poche

Vidéo agrandisseur de poche couleur